Grande consultation jeunesse 2019

Pour la première fois cette année, la Grande consultation jeunesse a été pensée, créée et organisée par un comité organisateur formés de jeunes!

ALLUME! Ce qui nous préoccupe.

La Grande consultation jeunesse 2019 portera sur les préoccupations des jeunes d’aujourd’hui. Ce qui les dérange, ce qui les inquiète, ce qui vient les chercher.Orientée vers la recherche collective de solutions, l’événement permettra aussi aux jeunes de s’exprimer sur ce qu’ils pensent qu’on devrait faire collectivement pour régler ces situations. Ce sur quoi il faut qu’on allume! Finalement, lors de la soirée Micro-Ouvert, la GCJ sera aussi l’occasion pour que les jeunes expriment ce qui les allument eux, ce qui les anime, les passionne.

La Grande consultation jeunesse est un événement annuel qui rassemble près de 200 jeunes, âgés de 12 à 30 ans et de partout au Québec. Ils sont invités à venir discuter et prendre parole sur des enjeux qui les concernent et à identifier des solutions et émettre des recommandations. Celles-ci sont ensuite transmises aux élus afin qu’elles soient prises en considération dans l’élaboration des projets de loi et politiques publiques.Un rapport contenant les témoignages et recommandations des jeunes est par la suite diffusé et transmis aux élus.

Pour plus d’information et pour s’inscrire, visitez le site de l’ l’événement
https://sites.google.com/view/gcj2019/gcj-2019

La Grande Consultation jeunesse est financé par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action  jeunesse du gouvernement du Québec.

affiche_gcj_2019_final