Lancement du rapport de la Grande consultation jeunesse 2021

Des jeunes de l'organisme communautaire REVDEC ont participé à la GCJ 2021.

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la Coalition Interjeunes est heureuse de rendre public le rapport 2021 de la Grande consultation jeunesse !

Pour cette 6e édition, 6 grands sujets ont été abordés par les jeunes : santé, identité, éducation, environnement, technologie et loisirs, autonomie. Plus de 200 personnes ont participé à l’une ou l’autre des phases de consultation, que ce soit sur la plateforme en ligne, en organisme ou encore lors d’ateliers virtuels.  Les jeunes ont ainsi partagé plusieurs témoignages, idées et recommandations. Le rapport 2021 présente un compte-rendu de ce qui a été recueilli au fil de la démarche.

La Grande consultation jeunesse, financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du gouvernement du Québec, a pour objectif de donner la parole aux jeunes sur des enjeux qui les concernent, d’identifier collectivement des pistes de solutions et d’émettre des recommandations afin qu’elles soient prises en considération dans l’élaboration des projets de loi et de politiques publiques.

Vous pouvez consulter le rapport ici. Bonne lecture !