Le portrait des OCAJ de la Coalition Interjeunes

La Coalition Interjeunes est heureuse de présenter le portrait des organismes communautaires autonomes jeunesse (OCAJ) membres de ses regroupements.

Au cours des deux dernières années, de multiples méthodes de cueillette de données et d’analyse ont été combinées pour brosser ce portrait et mettre en lumière la diversité et les actions des OCAJ, les valeurs et les missions qui les animent ainsi que les gens qui y gravitent. Il s’agit d’une première étape d’un projet de recherche sur les effets réels de l’action communautaire autonome jeunesse (ACAJ) auprès de jeunes et plus largement de la société québécoise.

La Coalition Interjeunes rassemble plus de 370 organismes jeunesse[1] provenant de six regroupements d’ACAJ, soit les regroupements des Auberges du cœur (RACQ), des écoles de la rue accréditées (RÉRAQ), des maisons des jeunes (RMJQ), des organismes communautaires autonomes jeunesse (ROCAJQ), des organismes de lutte au décrochage (ROCLD) et des organismes pour le travail de rue (ROCQTR).

Nous espérons que vous apprécierez sa lecture et que vous le partagerez avec vos collègues et partenaires. Faisons-nous connaitre !

Bonne lecture !

[1] Le portrait inclut les OCAJ membres en date de mars 2021.